EDF Brest : quels sont les avantages de ses options ?

EDF Brest : quels sont les avantages de ses options ?

Avez-vous récemment déménagé? voulez-vous faire des économies ? nous vous proposons les services d’EDF Brest, votre meilleure solution compteur électricité et gaz. L’énergie devient un enjeu pour les ménages Français mais également pour les professionnels. Il est donc important de vérifier ses contrats et de faire le bon choix pour réduire ses factures d’électricité et de gaz.

Quel contrat d’électricité choisir ?

On nous annonce pour l’hiver 2022, des prix exhorbitants sur sa facture d’électricité et de gaz. Pourtant, il est bien nécessaire de se chauffer et de vivre a peu près normalement. Outre les bons conseils, d’éteindre la lumière en sortant d’une pièce, de maintenir une température à 19° dans les pièces à vivre et 16° dans les chambres, il est quand même possible de faire des économies autrement.

Le fournisseur EDF vous propose deux options : option, heures pleines, qui propose des prix chers à certains moments de la journée, ou option, heures creuses, qui propose des prix moins chers. Bien entendu, ce n’est pas le consommateur qui choisit les heures pleines et les heures creuses. C’est bien le fournisseur EDF qui détermine dans le contrat les heures plus ou moins cheres dans la journée. Les heures creuses sont prévues la nuit mais il est possible de programmer vos appareils électroménager pendant cette période pour réduire le coût de votre facture. Il est plus rare de pouvoir faire tourner une machine à laver le linge compte tenu du bruit. Mais si vous avez un appareil silencieux. N’hésitez pas à faire le pas.

EDF remet également au goût du jour des contrats où vous pouvez bénéficier de prix très attractif pendant une période où la consommation nationale est faible et de tarif très excessif lorsque la consommation nationale est forte. Le but est donc ne pas consommer pendant les pics d’activités afin d’éviter le block out. Le consommateur bénéficiant d’un tel contrat aura tout intérêt à ne pas consommer pendant ces périodes. L’inconvénient est que ces périodes sont souvent en hiver et qu’en cas de chauffage électrique, vous ne pourrez donc pas vous chauffer.

Quels sont les inconvénients des heures pleines ?
Le choix des options est fonction de vos habitudes de consommation.

Comment contrôler sa consommation d’électricité ?

Outre son contrat de fourniture d’électricité, il est important de bien isolé son logement pour éviter une déperdition de chaleur. Il existe des solutions simples comme de changer les joints des fenêtres et des portes de votre logement. N’oubliez pas de renouveller l’air de votre logement le matin. Il suffit de 20 minutes pour que l’air de la nuit soit éliminé. Un air moite est plus difficile à chauffer qu’une maison avec un air sec.

Concernant les appareils de votre logement, il est nécessaire de choisir des appareils non énergivores et qu’ils soient bien entretenus. Dégigrer régulièrement votre frigo et enlever les poussières derrière pour qu’il fonctionne mieux. Enfin choisissez des appareils adaptés à la taille de votre famille pour éviter une surconsommation d’eau et d’electricité.

Enfin pensez à investir des radiateurs à inertie pour que la chaleur cumulée pendant les heures creuses puissent se diffuser lentement pendant les heures pleines.

La vidéo qui suit vous donnera les conseils nécessaires pour faire des économies sur votre facture d’électricité :