Comment bien installer un château gonflable?

Comment bien installer un château gonflable?

Les enfants sont de plus en plus sédentaires et de plus en plus jeunes. Pour lutter contre cet effet, nous vous invitons à trouver des jeux d’extérieurs afin qu’ils puissent s’aérer. C’est un bon moyen de les dévicer de leur tablette ou jeux d’ordinateurs. Il existe différents jeux d’exérieurs et nous invitons à découvrir les jeux gonflables. Quand vous décidez d’acheter un château gonflable, vous allez faire des heureux!  Ce jeu de plein air fait partie des jeux préférés des enfants, avec le toboggan et la balançoire. Il trouvera sa place au milieu de votre jardin et chacun pourra y sauter et s’amuser.

Comment choisir son château gonflable ?

Avant de vous lancer dans votre achat, il est nécessaire de mesurer l’espace disponible dans votre jardin. Il sera important de prévoir un espace libre d’environ 1.5 m autour du château gonflable afin de sauter en toute sécurité. Installez cet équipement loin des arbres et des câbles électriques pour éviter tout risque. Mais aussi de rebord de votre jardin pour éviter des chutes qui pourraient finir avec un bleu. Si vous pensez installer le château gonflable à l’intérieur, il faudra tenir compte de la hauteur du plafond.

La taille de votre équipement dépendra du nombre d’enfants qui vont y sauter en même temps. Prenez en compte leur taille et leur poids. Pour plus de sécurité, préférez un château gonflable disposant de 6 points d’ancrage pour une stabilité maximale. En effet, le château gonflable devra être attaché lors de son installation. Cela évitera qu’il puisse se retourner lorsque les enfants feront des rebomds à l’intérieur.

Comment choisir un château gonflable ?
Vos enfants se réjouieront dans un château gonflable.

Nous vous rappelons les quelques bonnes habitudes à prendre avant de monter dans votre château gonflable pour rester en sécurité :

  • toujours enlever ses chaussures et ses lunettes
  • ne pas manger ni boire dans le château gonflable
  • pas d’utilisation les jours de vent.

Comment conserver votre chateau gonflable ?

Compte tenu du coût des jeux gonflables, nous vous conseillons de prendre quelques précautions pour les conserver de nombreuses années. Tout d’abord, il est préférable de le désinstaller après son utilisation. En effet, cela permettra déviter qu’il prenne l’eau et qu’il moisisse. Pour le désinstaller, il convient de le plier respectueusement afin qu’il puisse être résinstaller plus rapidement. Avant de le réinstaller, nous vous conseillons de ballayer son emplacement pour éviter des petits cailloux qui pourraient endommager votre château gonflable. Ranger votre chateau gonflable dans son carton de rangement à l’abri de l’humidité.

Conserver le souffleur dans un carton séparé de votre chateau gonflable.

Voici une vidéo qui vous permettra vous convaincre d’acheter un château gonflable :