Pourquoi choisir l’Italie pour les vacances ?

Pourquoi choisir l’Italie pour les vacances ?

L’Europe est mal conu par les Européens et pourtant il existe de nombreux pays différents avec des cultures bien différentes. Il est possible de se faire un tour d’Europe pour découvrir l’art de vivre européen. Sachez qu’il est possible de faire ce tour d’Europe en croisière ou simplement par ses propres moyens. Les agences de voyage peuvent proposer des voyages personnalisés en fonction de vos envies et de votre budget. L’un des pays européen les plus visités (hormis la France) est l’Italie. Nous allons découvrir pourquoi et quels sont les visites à ne pas louper.

Où partir en Italie ?

L’italie reste une destination de rêve qui attire les yeux des touristes dans le monde entier. Les raisons en sont diverses et varient en fonction des visiteurs. Les touristes peuvent découvrir un pays plein de richesse et berceau de notre civilisation.

Italie est situé au sud de l’Europe, bordé par la mer méditerranée et  la mer baltique. L’italie est une étape pharse des croisières notamment méditérrannéene. Il existe plusieurs villes au départ de l’Italie mais le principal port reste Gêne au nord de l’Italie. Les croisières peuvent vous s’arrêter dans différents port pour la découverte de Rome mais aussi Venise. Deux villes clés dans l’histoire de la renaissance. Au nord de l’Italie,  les Alpes  vous permettront de faire du ski dans les plus grandes stations de cette chaine montagneuse. On pense, par exemple, à Livigno ou Dolomite. Ce sont des stations familiales où la douceur de vivre permet de profiter du farniente malgré la rigueur du temps. En passant par le nord de l’Italie, il ne faut pas louper les cinq grands lacs notamment le lac majeur et le lac de Come. Si vous êtes un artiste en herbe, vous serez subjugué par la beauté et l’harmonie qui y règne. Les plus grands artistes ont d’ailleurs été inspiré comme Verdi ou Bellini.

Outre la beauté des paysages, vous pourrez découvrir dans les plus grandes villes d’Italie (Rome, Venise ou encore Florence) des trésors arcitecturaux. Le dôme à Florence vous permettra de découvrir des peintures incroyables, la cathédrale de Sainte Marie vous permettra de vous ébahir devant les vitraux. Bref, les plus jeunes pourront découvrir les villes grâce à des visites guidées spécialement conçus pour eux.

Vous pourrez visiter tous les lieux mythiques de nos livres d’histoire

La capitale Rome , Venise et Florence sont les trois villes les plus visitées car si vous comptez passer les vacances en Italie veillez visiter les lieux suivants :

  • la fontaine de trevi , la piaza navona et le colisé à Rome.
  • Les musés , les palais et les piaza à florence.
  • Le pont des soupirs et des balades bucoliques sur les gondoles.

Ne croyez pas que l’Italie est réservée au seuls amateurs d’art. Tout le monde peut profiter de la beauté des lieux sans s’y connaître en architectures ou en histoire de l’art.

Pourquoi choisir l’Italie comme destinataire de vacances ?

Vous l’aurez compris l’Italie est un endroit fabuleux pour découvrir des payasages d’une beauté rare et la culture est intense. Mais ce n’est pas les seules raisons qui doivent vous conduire en Italie. L’art de vivre et la gastronomie en sont deux autres raisons très motivantes. Tout d’abord, l’Italie vous ravira vos papilles. Outre les tradiionnelles pizzas, vous découvrirez des plats typiques à des prix très attractifs. Les Italiens ont un respect de la nourriture et le service y est impéccable. Quant à l’art de vivre, les Italiens sont très communiquants et vous ne pouvez pas rester de marbre en leur présence. C’est la joie de vivre et la communique. N’hésitez pas à prendre les transports en commun pour vivre un moment inoubliable. Enfin sachez que les Italiens parlent très bien le Français et vous n’aurez pas de difficultés à vous faire comprendre.

La vidéo qui suit vous donnera tous les conseils pour visiter l’Italie à moindre coût :