Fendeur de bûche : à quelle utilité ?

Le fendeur de bûche remplace idéalement la hache qui est un outil très dur à manipuler, surtout si vous êtes particulièrement malade ou affaibli par une forte grippe hivernale. Avec la fendeuse vous n'avez besoin que de connaissances basiques sur l’outil pour pouvoir générer une grande quantité de bois.

En effet le fendeur de bûche également appelé fendeuse a beaucoup d'utilités et il peut être particulièrement pratique si vous avez besoin d’une grande quantité de bois mais que vous ne souhaitez pas investir dans des éclats de bois déjà prêts.

Un outil formidable

Le fendeur de bois a été créé et développé pour répondre aux besoins de plusieurs personnes. De ce fait et de nos jours, plusieurs types de fendeur de bûche différents existent pour répondre à différents besoins.

Vous avez plusieurs modes de classification des fendeurs de bûche selon plusieurs critères. Le premier critère repose sur le mode de fonctionnement du fendeur de bûche, comme l’explique le site http://fendeurdebuche.com/ et nous pouvons donc distinguer :

  • Le fendeur de bûche hydraulique, pour des moyennes capacités
  • La fendeuse de bûches thermique, pour les plus grands diamètres
  • Le casse bois électrique pour une utilisation silencieuse