Château clos fourtet : Le cru d’une région riche en histoire ?

Le château clos fourtet n’est pas simplement un château, il est aussi un lieu d’histoire comme tout le bordelais qui a des origines assez anciennes.

L’origine du cépage qui veut dire la variété de vigne et de raisin: On dit que les bituriges auraient apporté la vigne sur les bords de la Garonne. Le climat océanique fait de Bordeaux une région à part par rapport à sa viticulture.

Quelques précisions sur le grand cru classé :

  • Les pluies et le soleil font que la production viticole soit abondante et de qualité. Même si le viticulteur maîtrise son domaine et en est amoureux, la météo est indispensable et joue un rôle presque miraculeux sur la qualité de vin produit.
  • Grand vins recommandé pour leur goût différent, dont la qualité, au moment de les goûter, est toujours au rendez-vous : Château Troplong Mondot, château Figeac et château ducru beaucaillou.

Pour plus d’informations, visitez : http://www.bordeaux-super-second.com/chateau-clos-fourtet.html

Un cru dont l'histoire prouve même sa qualité ?

Les crus d’antan ne sont pas pareils aux crus d’aujourd’hui. Il a fallu attendre jusqu'en 1855 le classement des vins avec la création des appellations pour que la production dans le bordelais connaisse son essor.